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ASSISTANT(E) ASSURANCES, SINITRES & DOMMAGE-OUVRAGE - H/F

Missions

Au sein du service Juridique & Marchés Publics de Moselis, vous assurez la mise en place et le suivi de l’ensemble des polices d’assurances de l’entreprise. A ce titre, vous :  

  • Assurez la préparation du cahier des charges en vue des consultations dans le cadre des marchés publics et analysez les offres reçues ; 
  • Mettez à jour les contrats ; 
  • Procédez au paiement des primes d’assurances. 

Vous êtes en charge la gestion complète des sinistres de type multirisques habitation ainsi que les sinistres automobiles. Cela comprend :  

  • L’accompagnement des opérationnels (création de modes opératoires, mise à jour, formations, réunions d’expertises et contre-expertises) ; 
  • La rédaction des déclarations de sinistre et la collecte des renseignements nécessaires à la constitution du dossier ; 
  • Assurer la relation avec les assureurs et les experts ; 
  • Suivi des commandes et de la réalisation des travaux ; 
  • Suivi des indemnités. 

Les sinistres en assurance dommage-ouvrage sont également dans votre périmètre, à savoir : 

  • L’identification des garanties avec les opérationnels, de la vérification des dommages, du suivi de la garantie de parfait achèvement et de l’historique du logement ; 
  • De la transmission des déclarations de sinistres, de leur suivi et des relances si nécessaire ; 
  • Assurer la communication avec les autres Directions ainsi que les agences ; 
  • La relation avec les assureurs (réception de rapports, analyses, relances etc) ; 
  • La vérification des délais pour les travaux et de la clôture du dossier ; 
  • La vérification des devis, des indemnités et des factures. 

 Pour l’ensemble de ces domaines, vous élaborez et suivez les indicateurs nécessaires.   

 Enfin, dans le cadre de la polyvalence attachée au Service, vous apportez un appui administratif à l’ensemble du pôle. 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation niveau Bac+2 idéalement dans le domaine des assurances. Vous maîtrisez parfaitement les impératifs, délais et procédures associés à la gestion des sinistres. 

 Vous faites preuve de rigueur et vous avez développé des capacités de conseil au profit des opérationnels et des Directions. Vous disposez également d’un très bon relationnel et avez de bonnes capacités en communication orale et écrite.   

 La maitrise des outils bureautiques (pack Office / Microsoft 365) et la pratique d’un progiciel est une évidence pour vous. 

 Enfin, une expérience dans le secteur d’activité du logement social et une maîtrise des polices d’assurance multirisques habitation constitueraient un plus à votre candidature. 

Conditions du poste

Salaire indicatif : 27600 € bruts annuels sur 13 mois.

  • Contrat à durée indéterminée 
  • Rémunération :  27 600 annuels bruts (sur 13 mois)  
  • Lieu d’exercice : Metz 
  • Temps de travail : 39 heures hebdomadaires et horaires variables 
  • Avantages collectifs sociaux : mutuelle, prévoyance, plan d’épargne retraite, tickets restaurant 

 Rejoindre Moselis, c’est aussi bénéficier d’un équilibre vie professionnelle / vie privée, rejoindre une organisation qui reconnaît le travail collectif et valorise la fidélité : 

  • 21 jours de RTT  
  • Prime d’intéressement 
  • Prime d’ancienneté dès 5 ans 
  • Plan d’Epargne Entreprise 
  • Compte Epargne Temps 
Avantages
intéressement, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, plan d’épargne entreprise, compte épargne temps, horaires variables, 21 jours de RTT (temps plein), tickets restaurant

Expérience en logement social
Mobilité géographique sur le département (autour domicile)
Permis B*
Véhicule personnel*

Les champs précédés d'un * sont obligatoires.

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