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Nos missions, nos engagements

Habitants, territoires, qualité, environnement, …
Ce qui nous anime chaque jour

Répondre aux besoins d’habitat des territoires mosellans : notre engagement premier

Moselis, comme Moselle Immobilier Social. Notre nom signe notre engagement premier : celui de répondre aux besoins d’habitat des territoires mosellans.
Sous l’impulsion du Conseil Départemental de la Moselle, sa collectivité de rattachement, Moselis participe à la mise en œuvre du Plan Départemental de l’Habitat. Nous accompagnons également le développement des EPCI et des communes urbaines ou rurales dans la concrétisation de projets immobiliers adaptés à leurs attentes. Une action que nous développons depuis plus de 70 ans, en maîtrise d’ouvrage ou en conduite d’opérations. L’étude et la mise en œuvre d’opérations d’aménagement et d’urbanisme viennent renforcer notre expérience de constructeur.

Concevoir des programmes immobiliers dans lesquels les habitants se sentent bien : notre seconde priorité

Au-delà de la qualité et de la diversité architecturale, Moselis a ainsi à cœur de réaliser des projets favorisant la mixité sociale en termes de statuts d’occupation (location ou accession), d’âge (jeunes, seniors, etc.), de compositions familiales (familles, couples, personnes isolées, etc.) ou encore de catégories socio-professionnelles.
Au-delà du développement de son patrimoine, Moselis s’implique au quotidien dans l’entretien, la rénovation et la mise en valeur des logements existants. Précurseur dans les démarches d’économie d’énergie avec la mise en service d’un système de télégestion des chaufferies dès la fin des années 80, Moselis a fait de la maîtrise des charges un enjeu de premier plan. L’éco-performance de notre patrimoine s’affiche donc comme un véritable objectif social avec la production de logements économes en énergie, la réhabilitation thermique du parc existant et le déploiement régulier d’actions de sensibilisation en direction de nos clients.

La qualité de service au client : le cœur de notre projet d’entreprise

Chacune de nos actions converge ainsi vers l’objectif de satisfaction des attentes de nos locataires. Une politique régulièrement évaluée qui trouve son écho au travers de 3 notions phares : la proximité, la disponibilité et la réactivité. Une dynamique d’amélioration continue qui a été récompensée en 2020 par l’octroi du label Quali’Hlm, le label qualité de service du Mouvement Hlm.

Relever les défis d’aujourd’hui et de demain

Notre politique stratégique et notre décision de rapprochement avec l’OPH Portes de France Thionville marquent un renouveau qui poursuit différents objectifs complémentaires :

+ consolider notre assise financière afin d’investir au service des Mosellans, malgré un contexte financier tendu (RLS) ;
+ mettre à disposition du plus grand nombre des logements de qualité en tant que bailleur et promoteur social ;
+ anticiper et répondre au mieux aux attentes de nos clients locataires par un service de proximité et une réactivité exemplaires ;
+ améliorer en permanence la qualité de vie des habitants, proposer de nouveaux services destinés à nos locataires ;
+ renforcer les liens avec les collectivités locales dans la mise en œuvre de leur politique de logement ;
+ élaborer des projets innovants en relation avec les besoins des territoires ;
+ proposer une offre de logements pour tous, accompagner les personnes en difficulté ;
+ poursuivre le développement de notre parc immobilier avec un objectif de 20 000 logements, cap nécessaire pour assurer notre pérennité ;
+ réussir notre transition digitale ;
+ asseoir notre engagement dans la responsabilité sociétale et environnementale.