Accès extranet

×

Stiring-Wendel : 80 logements réhabilités pour fin 2023

  • 17 mai 2022

Les quatre immeubles Moselis de la rue Jean-Burger à Stiring-Wendel ont fait l’objet d’une visite officielle mi-mai. Le Président de Moselis, Constant Kieffer, et le Maire de la Ville, Yves Ludwig, se sont rendus sur place pour découvrir en détail les futurs travaux de réhabilitation qui seront lancés à la rentrée.

Etiquette B et confort renouvelé

Cette rénovation comporte d’abord un volet thermique permettant de passer de l’étiquette énergétique D à B, avec une isolation par l’extérieur, de nouvelles menuiseries et l’installation d’une VMC. Moselis vise ainsi, comme dans tous ses programmes, un double objectif : la lutte contre la précarité énergétique et la maîtrise des charges locatives. A l’intérieur, les logements seront remis au goût du jour, notamment dans la salle de bain, la cuisine et les toilettes.

Des locataires accompagnés

Avant le lancement du chantier, tous les locataires ont été reçus de manière individuelle par les équipes de Moselis. Objectif : leur présenter le projet et prendre connaissance des situations particulières afin que la réhabilitation se déroule dans les meilleures conditions.

Le programme en bref

80 logements du T2 au T5 – 21 à 39 rue Jean-Burger à Stiring-Wendel

Date de construction : 1954 et 1957

Surfaces de 45 à 83 m² environ

Loyers hors charges de 177 à 358 € environ

Label BBC Effinergie Rénovation

Planning travaux : septembre 2022 – fin 2023

Coût global travaux : 3 459 000 € TTC

Architecte : cabinet François-Henrion-Malgras

Un programme réalisé avec le soutien de : Département de la Moselle, Etat, Climaxion (Ademe, Région Grand Est), Banque des Territoires, Ville de Stiring-Wendel

 

Autres articles

Moselis vous souhaite une belle année 2024 !

Découvrez nos voeux pour cette nouvelle année…

Voir plus

Nous contacter pendant les fêtes en cas d’urgence

Nos bureaux seront fermés du 22 décembre au 2 janvier inclus (réouverture mardi 3 janvier).

Voir plus

INNOVATION : Moselis lance une école de gardiens d’immeubles ! à vos CV

Moselis, Vivest, BATIGERE HABITAT, l’Eurométropole Metz Habitat et l’OMh du Grand Nancy crééent EC’LOR, l’école de Lorraine des 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝’𝐢𝐦𝐦𝐞𝐮𝐛𝐥𝐞𝐬. En quelques mots, EC’LOR c’est…

Voir plus