Accès extranet

Rapport d’activité 2021 : une année exceptionnelle

• 16 mai 2022
Notre rapport d'activité 2021 est en ligne !

“2021 aura été une année exceptionnelle, par excellence.

En effet, au-delà du contexte et des contraintes liées à la crise sanitaire du Covid, toutes les énergies humaines de Moselis ont été mobilisées pour réussir l’opération délicate de la fusion-absorption de l’OPH Portes de France Thionville, qui porte désormais Moselis, bailleur départemental, à près de 15 500 logements.

Par ailleurs, en fin d’exercice 2021, les premiers effets de la crise du prix de l’énergie se sont fait sentir et ont nécessité une grande maîtrise de nos pratiques en matière d’achat.

Nous remercions tous nos collaborateurs pour la qualité de la mobilisation collective qui nous permet de présenter un bilan d’activité à la hauteur de nos espérances.

Nous notons qu’un enjeu de taille se profile pour demain, celui de la gestion des ressources humaines dans un monde en plein bouleversement sur le plan culturel.

La crise du Covid a laissé des traces dans le rapport des salariés avec l’entreprise.

Nous espérons que les difficultés pour recruter du nouveau personnel seront éphémères et que les tensions observées sur les derniers mois écoulés pour faire exécuter, par nos partenaires extérieurs, des travaux de qualité dans des délais et à des prix maîtrisés s’atténueront dans un temps le plus rapproché possible.

C’est à ces conditions que nous pourrons maintenir notre qualité de service et réaliser nos budgets d’investissement programmé.

Notre nouveau Conseil d’Administration a été mis en place le 24 novembre 2021, et est désormais présidé par Monsieur Constant KIEFFER – Conseiller Départemental qui succède à Claude BITTE.

Nous prenons l’engagement de poursuivre le travail engagé d’un Office Public de l’Habitat au service du territoire et de ses locataires.

Très bonne lecture”

Eric Michel – Directeur Général de Moselis

Merci à Claude BITTE, Président sortant,
et bienvenue à Constant KIEFFER, nouveau Président.

Découvrez notre rapport d’activité 2021 ici.

Autres articles

Chèque énergie : réglez vos charges locatives

C'est nouveau ! Depuis la nouvelle législation, nous pouvons désormais accepter les chèques énergie de nos locataires pour régler les charges locatives.

Lancement de la consultation « Moselis et Vous » auprès des locataires

👉 Vous êtes client ? VOUS AVEZ LA PAROLE ! Répondez à notre questionnaire anonyme...

Voir plus

Dialogue, bienveillance, responsabilité : Nos équipes méritent le respect !

Moselis soutient la campagne de sensibilisation initiée par l'USH sur le respect du personnel d’accueil et de proximité.