Accès extranet

Notre rapport d’activité 2019 est en ligne

• 22 septembre 2020
Découvrez notre rapport d’activité 2019

« Au moment de vous présenter, au travers de ce livret, l’essentiel de ce qui a fait l’activité de notre entreprise pour l’année 2019, nous ne pouvons passer sous silence la crise sanitaire inédite venue bousculer en début d’année l’ensemble de nos repères et stopper brutalement tous nos élans.

De cette période, compliquée à tous points de vue, et dont la fin n’est malheureusement pas annoncée pour demain, nous retiendrons notamment :
– la formidable implication de nos équipes de terrain pour assurer un service qui, bien que réduit, nous a permis de répondre aux sollicitations prioritaires de nos locataires
– l’émergence spontanée de nombreux réseaux d’entraide et de soutien. La solidarité exceptionnelle de voisinage à l’œuvre dans nos quartiers nous a particulièrement touchés.

Capacité de réaction, sens d’adaptation, civisme et…  patience se sont affichés en vertus cardinales pour l’ensemble de nos collaborateurs, nous permettant de faire face et de préparer la relance.

Avec un montant total de crédits d’investissement de 42,4 millions d’€ en 2020, notre entreprise constitue un donneur d’ordre important pour le BTP en Moselle. Conscients de notre rôle dans la reprise économique locale, nous avons initié dès le confinement une démarche de soutien à l’attention de nos partenaires entreprises.

La relance est aujourd’hui en cours, avec ses doutes et ses incertitudes. Pour préparer l’avenir, il va nous falloir désormais apprendre à faire avec l’imprévu et imaginer d’autres modèles de fonctionnement.

Les actions et projets initiés en 2019 se poursuivent. Notre détermination à œuvrer pour développer l’habitat social en Moselle est restée intacte.

Très bonne lecture »

Eric Michel – Directeur Général de Moselis
Claude Bitte – Président de Moselis, Conseiller Départemental de la Moselle

Découvrez notre rapport d’activité 2019 ici

Autres articles

Un jardin pour cultiver la convivialité

Une locataire d’Hettange-Grande a fédéré plusieurs voisins autour d’un beau projet au pied de leur résidence : un jardin partagé…

Voir plus

Chauffage collectif : ça redémarre !

Moselis a débuté la remise en route de ses chaufferies collectives…

Voir plus

Une équipe GReENEFF en visite sur le chantier de notre premier PassivHaus

Visite studieuse organisée mi-septembre à l’attention de la délégation GReENEFF désireuse de constater l’avancée du projet de Florange. L’occasion d’en savoir plus sur ce programme à part…