Accès extranet

×

Chauffage collectif : attention à la météo !

  • 17 octobre 2022
Chauffage collectif : attention à la météo !

Votre résidence dispose d’une chaudière collective et votre chauffage ne se déclenche pas ? C’est probablement dû aux températures extérieures, très clémentes en ce moment.

Consigne de 19°C + météo clémente = pas de déclenchement du chauffage en journée

Comme vous le savez certainement, notre prestataire dédié à l’exploitation des chaudières collectives a suivi la consigne nationale de chauffe en cette période de sobriété énergétique, à savoir 19 °C*. Actuellement, la météo plus clémente entraîne une remontée des températures extérieures en journée, qui peut expliquer le fait que votre chauffage n’ait pas besoin de se déclencher. C’est tout à fait normal et cela ne nécessite pas forcément une intervention.

Pas de chauffage la nuit ?

En revanche, si votre chauffage ne se déclenche pas la nuit alors que les températures extérieures ont baissé, cela indique peut-être un problème sur le système de chauffage. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre Centre de la Relation Clients  au 03 87 55 75 00 ou via votre espace client Les Clés de chez Moi (+ d’infos ici).

*Moselis a décidé de ne pas aller au-delà de cette température de consigne. 19°C étant la température déjà appliquée depuis plusieurs années sur notre parc de chaufferies collectives pour des raisons d’économies d’énergie et de préservation des charges.

Autres articles

Moselis vous souhaite une belle année 2024 !

Découvrez nos voeux pour cette nouvelle année…

Voir plus

Nous contacter pendant les fêtes en cas d’urgence

Nos bureaux seront fermés du 22 décembre au 2 janvier inclus (réouverture mardi 3 janvier).

Voir plus

INNOVATION : Moselis lance une école de gardiens d’immeubles ! à vos CV

Moselis, Vivest, BATIGERE HABITAT, l’Eurométropole Metz Habitat et l’OMh du Grand Nancy crééent EC’LOR, l’école de Lorraine des 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝’𝐢𝐦𝐦𝐞𝐮𝐛𝐥𝐞𝐬. En quelques mots, EC’LOR c’est…

Voir plus