Accès extranet

×

Entretien de votre chaudière : ne le zappez pas !

  • 19 octobre 2021
Entretien de votre chaudière ; une question de sécurité

Moselis lance chaque année une campagne d’entretien de son parc de chaudières individuelles pour VOTRE sécurité. Laisser intervenir notre prestataire est donc primordial.

Si votre logement dispose d’une chaudière individuelle, celle-ci doit faire l’objet d’un entretien annuel. L’entretien est effectué par un chauffagiste choisi par Moselis. Cette intervention annuelle est obligatoire. Elle permet de vérifier le fonctionnement de la chaudière, réaliser son nettoyage et son réglage.

Les risques encourus en cas de manque d’entretien

Si votre chaudière n’est pas entretenue ou mal entretenue, vous vous exposez à un risque :

  • d’incendie
  • d’explosion
  • ou d’intoxication au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui peut s’avérer mortel s’il est inhalé en grande quantité. Il est donc primordial de respecter les dates d’entretien afin de limiter les potentiels risques d’incidents. Les symptômes d’une intoxication : des nausées, des maux de tête, une confusion mentale ou de la fatigue.

Les avantages de l’entretien

Faire contrôler ses équipements une fois par an permettrait de multiplier leur durée de vie par trois et de réduire par cinq le risque de voir sa chaudière tomber en panne. Une chaudière qui fonctionne mieux, c’est aussi une chaudière qui consomme moins. Permettre l’entretien de la chaudière favorise donc des économies sur la facture énergétique.

L’intervention du chauffagiste

Vous avez été informé(e) du passage du chauffagiste dans votre résidence ? Pour votre sécurité, il est primordial de le laisser intervenir. Si vous êtes absent(e), un second passage vous sera proposé (puis éventuellement un troisième) pour vous permettre de vous rendre disponible. Dans tous les cas, ne zappez pas ce rendez-vous !

Autres articles

Moselis vous souhaite une belle année 2024 !

Découvrez nos voeux pour cette nouvelle année…

Voir plus

Nous contacter pendant les fêtes en cas d’urgence

Nos bureaux seront fermés du 22 décembre au 2 janvier inclus (réouverture mardi 3 janvier).

Voir plus

INNOVATION : Moselis lance une école de gardiens d’immeubles ! à vos CV

Moselis, Vivest, BATIGERE HABITAT, l’Eurométropole Metz Habitat et l’OMh du Grand Nancy crééent EC’LOR, l’école de Lorraine des 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝’𝐢𝐦𝐦𝐞𝐮𝐛𝐥𝐞𝐬. En quelques mots, EC’LOR c’est…

Voir plus