Accès extranet

×

Yutz : un café associatif aux Provinces

  • 24 janvier 2019
Un nouveau lieu de convivialité à Yutz

La ludothèque du quartier des Provinces à Yutz avait fait l’objet d’un atelier jeunes avec Apsis-Emergence l’an dernier. 12 ados lui avaient redonné des couleurs pendant les vacances d’hiver, contre un séjour bien mérité. Les locaux, mis à disposition par Moselis, abritent désormais le nouveau café associatif du quartier.

Le Relais des Provinces (c’est son nom) se veut « un lieu convivial où les habitants peuvent se retrouver autour d’un verre, d’un café ou d’un repas », comme l’explique Nadine Schmit, Présidente de la CLCV de Yutz. « Notre objectif principal est de pouvoir faire de ce café un endroit de mixité sociale et intergénérationnelle qui soit attractif pour les adultes, les enfants, les étudiants, les adolescents, les retraités, les chômeurs, les familles et les plus isolés ».

De nombreuses activités y seront proposées : ateliers (cuisine, couture, jeux de société, théâtre, lecture, contes, sorties culturelles, …), soirées-débats, échanges (biens, services, savoirs), journées dégustations, …

Et tout sera réalisé en partenariat avec les habitants du quartier, alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Le Relais des Provinces
1 rue du Dauphiné à Yutz
Lundi et jeudi : 14h-18h
Mardi et vendredi : 8h45-12h et 14h-15h45
Mercredi : 8h45-12h

Plus d’infos auprès de la CLCV
03 82 56 66 96
clcv.yutz@free.fr

Inauguration du café associatif à Yutz(de gauche à droite) Nadine Schmit, Présidente de la CLCV de Yutz, Abdel Korchi, Directeur de l’agence Moselis de Thionville, et Yolande Houver, Conseillère municipale, ont inauguré Le Relais des Provinces le 20 septembre dernier

Autres articles

Enquête de satisfaction : votre avis compte

Etes-vous satisfait(e) des services de Moselis ? Afin de définir nos nouvelles actions prioritaires et améliorer notre qualité de service...

Voir plus

Alternance à Moselis : rejoins-nous !

Tu cherches une entreprise pour ton alternance ? Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre la Team !

Voir plus

Chèque énergie : réglez vos charges locatives

C'est nouveau ! Depuis la nouvelle législation, nous pouvons désormais accepter les chèques énergie de nos locataires pour régler les charges locatives.

Voir plus