Accès extranet

×

Metz Vallières : un temps de partage autour des éco-gestes

  • 9 avril 2018

La sensibilisation aux économies d’énergie peut aussi se faire dans la bonne humeur ! Pour preuve, le « goûter partagé » organisé fin février autour des éco-gestes à la Résidence Le Noble Champ (rue des Marronniers à Metz) par Axelle Dessoit (à droite sur la photo), en service civique au sein de notre agence messine.

Au menu : gâteaux, boissons, exposition et astuces pratiques pour faire baisser la facture énergétique. Comme par exemple penser à débrancher ses chargeurs (smartphone, appareil photo, ordi portable, …) après usage car ils consomment de l’électricité tant qu’ils sont branchés*. Idem pour les veilles sur les appareils électriques : elles sont souvent inutiles et peuvent représenter un coût de plus de 80 €/an, notamment en raison des veilles cachées (un ordinateur consomme, même éteint, s’il reste branché)*. Mieux vaut donc les débrancher ou éteindre la multiprise à laquelle ils sont reliés.
*source : Ademe

Autres articles

Enquête de satisfaction : votre avis compte

Etes-vous satisfait(e) des services de Moselis ? Afin de définir nos nouvelles actions prioritaires et améliorer notre qualité de service...

Voir plus

Alternance à Moselis : rejoins-nous !

Tu cherches une entreprise pour ton alternance ? Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre la Team !

Voir plus

Chèque énergie : réglez vos charges locatives

C'est nouveau ! Depuis la nouvelle législation, nous pouvons désormais accepter les chèques énergie de nos locataires pour régler les charges locatives.

Voir plus