A Thionville, le Quartier Saint-Pierre fait peau neuve !
Moselis agit pour le bien-ĂŞtre de ses locataires đź’š
Un vaste chantier de réhabilitation de 314 logements est en cours dans le quartier des Prés Saint-Pierre, pour offrir plus de confort, moins de dépenses et un cadre de vie plus agréable.
Construites dans les années 1970, les résidences du quartier bénéficient d’une rénovation complète :
👉 amélioration de l’isolation thermique,
👉 modernisation du chauffage,
👉 rénovation des halls et des parties communes,
👉 réaménagement des espaces extérieurs pour plus de sécurité, de convivialité et de verdure.
Le programme comprend aussi la mise en service d’une nouvelle chaufferie biomasse, exploitée par ENGIE Solutions France, et raccordée au réseau de chaleur de Thionville.
Cette installation, alimentée par du bois local, permettra de fournir une chaleur plus écologique et plus économique, tout en contribuant à la transition énergétique du territoire 🌿
Les travaux se poursuivront jusqu’en 2026, avec à la clé :
- la résidentialisation des extérieurs,
- la création de nouveaux stationnements,
- et la démolition de la tour n°13, pour désenclaver le quartier et l’ouvrir sur la ville.
Ce projet illustre l’engagement de Moselis pour un habitat durable, économe et respectueux de l’environnement, au service de la qualité de vie de tous !
Merci aux locataires pour votre patience, nous espérons vivement que vous vous sentez bien chez vous désormais 🙌
Autres articles
Nos bureaux seront fermés le 18 juin 2026
Le 18 juin, nos bureaux seront fermés mais notre Centre de la Relation Clients restera joignable...
Voir plusUne nouvelle résidence d’accueil et d’hébergement verra bientôt le jour à Thionville
Une nouvelle étape vient d’être franchie pour un projet à forte dimension humaine : la...
Voir plusJob Dating : venez découvrir les métiers de proximité chez MOSELIS !
Vous aimez le travail de terrain ? Vous appréciez le contact humain et le sens du service ? Vous...
Voir plus