Note d’information : Démarchages pour l’installation de têtes thermostatiques “connectées” sur les radiateurs.

Depuis plusieurs semaines, des entreprises ont entrepris un démarchage commercial auprès des locataires du parc Moselis afin de procéder à l’installation de têtes thermostatiques « connectées » sur les radiateurs des logements.
⚠️ Moselis n’étant en aucun cas à l’origine de ce démarchage commercial, nous tenons à alerter nos locataires sur ce type d’installation :
- Tout équipement ou accessoire lié au chauffage ne doit pas être installé sans l’autorisation de Moselis ;
- Nos prestataires n’assurant pas à ce jour la maintenance de ce type de matériel, toute panne ou dérèglement de votre chauffage consécutif à cette installation ne pourra être pris en charge ;
- En cas de dommages issus de poses irrégulières initiées personnellement, Moselis exigera une remise en état de l’installation.
Nous travaillons actuellement à une solution de déploiement globale sur notre parc de logements avec nos entreprises partenaires. Nos locataires seront prévenus lorsque la démarche se concrétisera.
Autres articles
On parle de nous
Dans son dossier « Ces bailleurs bâtisseurs de gendarmeries », le magazine Actualités Habitat met en lumière le rôle des bailleurs sociaux dans la construction et la transformation des gendarmeries.
Voir plusL’activité de nos conseillères sociales soutenue par l’Europe
En 2024 et 2025, l’activité des Conseillères Sociales de Moselis est cofinancée par le Fonds Social Européen+ (FSE+), dans le cadre du programme national FSE+.
Voir plusEngagement pour le bien-être des résidents seniors à Creutzwald
Le Foyer pour Personnes Âgées de Creutzwald a profité de travaux de sécurisation et d'accessibilité pilotée par Moselis.
Voir plus