Une aide pour les loyers impayés liés à la Covid
Si vous rencontrez des difficultés à régler votre loyer, l’Etat a créé un Fonds Temporaire d’Aide aux Impayés Locatifs. Il est déployé en Moselle via Metz Métropole et le Département.
La Covid, facteur de précarisation
Les conséquences de la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19, difficilement mesurables à ce jour, entraînent des répercussions sur les conditions de vie de bon nombre de ménages. Le gouvernement a donc créé un Fonds d’aide aux impayés de loyers, géré en Moselle par Metz Métropole pour les communes dépendant de l’agglomération, et par le Département pour les autres communes.
Une aide accordée sous conditions de ressources
Ce Fonds s’adresse aux personnes qui perçoivent jusqu’à l’équivalent du Smic net et qui ont vu leurs ressources diminuer depuis mars 2020. Il peut prendre en charge jusqu’à 6 mois de loyers impayés. La demande doit être faite avant le 15 décembre 2021.
En savoir plus
Autres articles
Nos bureaux seront fermés le 18 juin 2026
Le 18 juin, nos bureaux seront fermés mais notre Centre de la Relation Clients restera joignable...
Voir plusUne nouvelle résidence d’accueil et d’hébergement verra bientôt le jour à Thionville
Une nouvelle étape vient d’être franchie pour un projet à forte dimension humaine : la...
Voir plusJob Dating : venez découvrir les métiers de proximité chez MOSELIS !
Vous aimez le travail de terrain ? Vous appréciez le contact humain et le sens du service ? Vous...
Voir plus