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Déconfinement coronavirus
Foire aux questions
Déconfinement coronavirus – nos équipes reprennent progressivement du service

Mise à jour : 14 mai 2020

Il vous suffit de 2 minutes pour créer un compte. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de contrat et rendez-vous à cette adresse : https://extranet.moselis.fr

Votre espace client « Les Clés de chez Moi », gratuit et sécurisé, est accessible depuis votre PC, votre tablette et votre smartphone. Il vous permet notamment :
– de retrouver les infos concernant votre contrat et votre logement
– de suivre l’état de votre compte et de vos consommations
– de faire une demande en ligne (problème technique, changement de situation, …) et de la suivre
– de consulter votre magazine locataires Mieux vivre

Nos agences commerciales sont ouvertes uniquement sur rendez-vous. Pour rencontrer nos chargées de clientèle et nos conseillères sociales, contactez notre Centre de la Relation Clients (CRC) au 03 87 55 75 00. Vous pouvez également déposer votre demande sur votre espace client en ligne. Toutes vos demandes seront prises en compte.

Ces services ont repris à 100 % sur la plupart des communes. Concernant les conditions d’ouverture de votre déchetterie, consultez le site internet votre commune ou intercommunalité.

Les sociétés prestataires ont repris leurs prestations de nettoyage d’avant confinement.

Le contexte sanitaire nous oblige à plus de vigilance ; nous vous invitons donc à veiller à maintenir ces espaces communs propres.

Actuellement, le fonctionnement habituel s’applique. A savoir :
– si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous ne recevez pas d’avis d’échéance papier* mais vous pouvez le consulter en ligne sur votre espace client Les Clés de chez Moi
– si vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique, vous recevrez vos avis d’échéance chaque fin de mois.
*sauf si vous vous êtes opposé(e) à la dématérialisation de vos avis d’échéance

Si vous n’avez pas déjà opté pour le prélèvement, vous avez la possibilité de régler votre loyer en ligne en vous rendant sur cette page : https://www.moselis.fr/locataire/payer-mon-loyer-en-ligne/.

Si vous rencontrez des difficultés à vous acquitter de votre loyer en raison de la situation actuelle, nous vous invitons à contacter :

  • votre agence par mail*
  • ou notre Centre de la Relation Clients au 03 87 55 75 00 ou via votre espace client Les Clés de chez Moi (plus d’infos ici)

*château-salins@moselis.fr ou creutzwald@moselis.fr ou forbach@moselis.fr ou metz@moselis.fr ou rombas@moselis.fr ou thionville@moselis.fr

La conseillère sociale de votre agence Moselis prendra ensuite contact avec vous pour trouver la solution adaptée à votre situation.

Nous vous invitons également à visionner une vidéo réalisée à ce sujet par l’ADIL : https://www.anil.org/fileadmin/ANIL/video/covid_19_difficulte_tresorerie.mp4

Il vous sera adressé courant juillet. Il portera sur la période de janvier à décembre 2019.

Pour votre sécurité et celle de leurs salariés, nos sociétés prestataires ont établi des procédures strictes. Merci de bien vouloir les respecter.

Avant le dépannage, vous être susceptible d’être contacté(e) par téléphone pour remplir un questionnaire afin de sécuriser l’intervention.

Dans tous les cas, appliquez les gestes barrières (à retrouver ici) et observez les consignes suivantes :

  • ouvrez la porte à l’arrivée et au départ du technicien en respectant les règles de distanciation (2 mètres de préférence)
  • ne restez pas dans la même pièce durant l’intervention, et veillez à ce que tous les occupants de votre logement fassent de même
  • ne parlez au technicien que si c’est vraiment nécessaire, en respectant les règles de distanciation, et si possible depuis une autre pièce

Les déménagements sont à nouveau possibles sur tout le territoire.
Chaque déménagement devra être réalisé en prenant soin de respecter les mesures barrières. Si vous décidez de déménager avec l’aide de proches, veillez également à respecter la règle qui interdit les regroupements de plus de 10 personnes.