Hagondange : 84 logements refaits à neuf
Visite officielle de fin de chantier mardi 1er février pour les 84 logements des rues Croizat et Lutz à Hagondange. L’occasion notamment pour Eric Michel et Constant Kieffer, respectivement Directeur Général et Président de Moselis, et Valérie Romilly, maire de la Ville, de constater la qualité des travaux réalisés.
Une rénovation à 2,8 millions d’euros
Nouvelles menuiseries extérieures, isolation thermique renforcée, amélioration du système de chauffage et des toitures, … La nouvelle performance énergétique de ces bâtiments construits dans les années 50 permettra d’abord de réduire l’impact, pour les locataires, de la hausse du coût de l’énergie. Côté confort de vie, les autres travaux ont porté sur la rénovation complète des communs et des appartements (sanitaires, portes palières, interphonie, balcons, sols, …). Les coûts de cette réhabilitation qui s’est achevée en novembre dernier ont été rationalisés en les regroupant avec une autre : celle de 308 logements à Amnéville.

Maîtres d’oeuvre : Eiffage Construction Lorraine, DM Ingénierie, SXD / Architecte : Atelier du Rempart
Des locataires fidèles
Les familles locataires de ces 84 appartements du T2 au T5, qui appréciaient déjà la surface des logements (de 45 à 100 m²) et leur localisation, sont d’autant plus ravies de ce “coup de jeune”. La moitié d’entre elles y résident déjà depuis plus de 10 ans.

Merci à Mme Samaali de nous avoir gentiment fait visiter son logement
Autres articles
Une nouvelle antenne de proximité Moselis à Audun-le-Tiche !
Bonne nouvelle pour nos locataires du secteur !Moselis a ouvert une nouvelle antenne de proximité...
Voir plusNous contacter pendant les fêtes de fin d’année
Nos bureaux et agences seront fermés du 24 décembre au 4 janvier inclus. Nous serons donc ravis...
Voir plusLe quartier des Essards à Rosselange se réinvente
Moselis a lancé un important projet de transformation au cœur du quartier des Essards à...
Voir plus