Accès extranet

×

Thionville : 38 logements réhabilités avant fin 2021

  • 29 juillet 2021

Une délégation de la mairie thionvilloise a visité fin juillet les chantiers de réhabilitation Moselis en cours rue du Manège et rue du Vieux Collège. Objectifs de ces opérations : passer de D et E à C en matière d’étiquette énergétique, et rénover les équipements des logements. Les travaux comprennent notamment une isolation thermique par l’extérieur ; le remplacement des menuiseries, des chaudières, des équipements sanitaires ; et une réfection des murs et sols des pièces humides.

Un nouveau confort qui permettra en outre à nos locataires de réduire significativement leurs consommations d’énergie.


Eric Michel, Directeur général de Moselis, Jean-François Kubicky, Chargé de programmes immobiliers, et Djamal Boukebbous, gérant d’immeubles, ont fait visiter le chantier à Roger Schreiber, Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme, et Danielle Bertrand, Conseillère Municipale déléguée aux séniors

Le programme en bref
38 logements – 17, 23, 27 rue du Vieux Collège et 26-30 rue du Manège
Planning travaux : de février à décembre 2021
Coût global : 1 486 000 € TTC
Maître d’oeuvre : Ouahid Ghourbi

 
La cuisine et la salle de bain après rénovation

 

Autres articles

Rando des Lavoirs : on vous offre l’inscription !

Moselis offre à tous ses locataires les frais d'inscription à la Rando des Lavoirs 2023...

Voir plus

Fermeture de nos bureaux les 14 et 15 août

Tout savoir pour nous joindre pendant la fermeture...

Voir plus

REPORTE / Moselle Jeunesse : un atelier street art à Amnéville

EVENEMENT REPORTE // En raison de la météo, l'atelier street art prévu par la Ville d'Amnéville fin juillet est reporté fin août.

Voir plus