Accès extranet

×

Albestroff : visite de chantier à l’EPSMS

  • 6 juillet 2021
Visite de chantier à l’EPSMS d’Albestroff

Les futurs espaces de l’EPSMS (Etablissement public social et médico-social) d’Albestroff ont fait l’objet, début juillet, d’une visite de chantier en présence du Président et du Directeur Général de Moselis, maître d’ouvrage, et du Directeur de l’EPSMS, gestionnaire.

Ce chantier d’envergure, mené par SPIE Batignolles Est, représente au total 79 places d’hébergement dans trois grandes entités (hors locaux administratifs et de service) : un FHESAT (Foyer d’hébergement pour les travailleurs handicapés en Etablissement et service d’aide par le travail), un FAS (Foyer d’accueil spécialisé) et un IMPro (Institut médico-professionnel). L’ensemble est de plain-pied et entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Moselis répond ici à la problématique locale d’un acteur clé dans l’hébergement handicapé, l’EPSMS du Saulnois, en recherche d’une solution pour ses locaux devenus peu fonctionnels. Sur un territoire « détendu » pour du locatif social classique, il réalise une structure adaptée sur du foncier libéré suite à la démolition de deux immeubles lui appartenant. Ce nouvel équipement jouxte les locaux actuels de l’EPSMS, qui abritent déjà notamment une cuisine centrale et des serres sur lesquelles l’architecte s’est appuyé pour dessiner le futur hall d’accueil.

Pour le moment et malgré les contraintes liées au Covid, le calendrier est tenu. Les nouveaux locaux tant attendus seront livrés à la toute fin 2021.

Ce programme bénéficie du soutien de la commune, du Conseil départemental de la Moselle et de l’Agence régionale de santé.

Ci-dessous, le chantier vu du ciel en avril dernier (© SPIE Batignolles/Thomas Wafflard) et le futur hall d’accueil (© CRR Architecture).

Autres articles

Votre agence de Thionville déménage le 4 octobre !

A compter du 4 octobre 2021, votre agence de Thionville déménage 26 avenue Albert 1er et vous accueille à nouveau sans rendez-vous...

Voir plus

Réouverture et changement d’horaires pour 4 de nos agences

Dès le 20 septembre, nos agences de Creutzwald, Forbach, Metz et Rombas vous accueillent sans rendez-vous, et avec de nouveaux horaires...

Voir plus

Moselis et l’OPH Portes de France Thionville ne font plus qu’un !

L’OPH Portes de France Thionville rejoint Moselis, qui devient ainsi le premier Office Public de l’Habitat de Moselle…

Voir plus