Accès extranet

×

Rapport d’activité 2020 : au cœur des sujets sociétaux

  • 20 avril 2021

« Marquée par une crise sanitaire sans précédent, 2020 constituera à plus d’un titre une année très singulière. Pour assurer comme il se doit notre métier, il nous a fallu, comme de nombreuses entreprises, reconsidérer une bonne partie de nos modes de fonctionnement, repenser nos process et en déployer de nouveaux.

Passée la sidération des premiers jours, nous nous sommes très vite adaptés pour répondre à notre première mission : loger dans les meilleures conditions nos clients locataires. Pour ce faire, nos équipes de proximité ont immédiatement répondu présent. Avec le soutien des services sociaux de nos collectivités partenaires, nous nous sommes attelés à créer du lien et à lutter notamment contre l’isolement de nos locataires seniors.

Conscients de notre rôle dans l’économie locale, nous avons initié, dès le premier confinement, une démarche de soutien à l’attention de nos partenaires entreprises. Très progressivement, nos chantiers stoppés ont pu redémarrer.

Tout au long de cette année, nous ne nous sommes pas départis de nos ambitions, et notre enthousiasme dans la conduite des projets est resté intact.

Il nous aura notamment permis d’accroître notre parc immobilier qui compte désormais 12 400 logements et de répondre à notre volonté de poursuivre notre développement au service de tous les territoires mosellans avec le lancement de projets seniors et de structures d’hébergement sociales.

Il nous aura également permis de jeter les bases de notre futur regroupement avec l’OPH Portes de France Thionville au cours de l’année 2021, un principe adopté en fin d’année par nos deux Conseils d’Administration. Nos équipes respectives sont actuellement à pied d’œuvre pour concrétiser la fusion.

Tous les acteurs économiques doivent aujourd’hui rendre compte de leurs actions et de leur impact social et environnemental. Notre rapport d’activité 2020 s’inscrit dans la tendance.

Les initiatives engagées par notre entreprise en 2020 sont autant d’illustrations qui objectivent l’engagement de Moselis autour des sujets sociétaux actuels :

• notre position en tant qu’acteur du développement local, de la cohésion et de l’équilibre des territoires,
• notre responsabilité environnementale, ou comment concilier des exigences environnementales et sociales,
• notre préoccupation à répondre aux légitimes attentes de nos locataires qui sont également des consommateurs,
• notre dimension employeur, soucieux de proposer des conditions de travail qualitatives à ses 182 collaborateurs, …

Nous vous invitons à le découvrir au fil de ces pages.

Très bonne lecture »

Eric Michel – Directeur Général de Moselis
Claude Bitte – Président de Moselis, Conseiller Départemental de la Moselle

Découvrez notre rapport d’activité 2020 ici.
Le sommaire est interactif pour vous permettre de naviguer plus facilement. Un simple clic sur un sujet dans le sommaire vous amènera sur la page correspondante !

Autres articles

Votre agence de Thionville déménage le 4 octobre !

A compter du 4 octobre 2021, votre agence de Thionville déménage 26 avenue Albert 1er et vous accueille à nouveau sans rendez-vous...

Voir plus

Réouverture et changement d’horaires pour 4 de nos agences

Dès le 20 septembre, nos agences de Creutzwald, Forbach, Metz et Rombas vous accueillent sans rendez-vous, et avec de nouveaux horaires...

Voir plus

Moselis et l’OPH Portes de France Thionville ne font plus qu’un !

L’OPH Portes de France Thionville rejoint Moselis, qui devient ainsi le premier Office Public de l’Habitat de Moselle…

Voir plus