Accès extranet

×

Infox ou Info : le vrai du faux du logement social

  • 2 février 2021

L’Union sociale pour l’habitat (USH) lance une campagne « Infox-Info » sur le logement social. Elle y invite de nombreux spécialistes à apporter leur point de vue et partager leur expertise pour distinguer le vrai du faux au sein de questions souvent liées à une méconnaissance du fonctionnement des Hlm. Au moment où la production de logements sociaux connaît une baisse sensible et où les principes de la loi SRU sont débattus, voire contestés, la bonne connaissance des réalités du logement social s’avère plus que jamais indispensable.

Alors qu’« un Français sur deux vit ou a vécu en Hlm », que « 85% des locataires vivant en Hlm sont satisfaits de leur logement » et qu’« une large majorité des Français déclarent avoir une bonne image des logements Hlm », des informations erronées circulent et contribuent à créer un imaginaire dévalorisant autour des Hlm. L’USH précise qu’il lui « a semblé important de rappeler la vocation première et le fonctionnement du modèle français des Hlm, solution de logement au service de l’intérêt général, face à une précarité des ménages et une pénurie de logements grandissantes, et des prix qui n’ont de cesse de grimper ».

Cette campagne s’appuie sur des réponses précises et chiffrées que l’on peut retrouver dans quatre vidéos : « Les Hlm, atout social ou économique ? », « Les Hlm, des logements au rabais ? », « Les Hlm logent-ils des privilégiés ? » et « Les Hlm coûtent-ils cher ? ».

Une brochure reprend également ces thématiques.

Autres articles

Thionville : 38 logements réhabilités avant fin 2021

Une délégation de la mairie thionvilloise a visité fin juillet les chantiers Moselis en cours rue du Manège et rue du Vieux Collège...

Voir plus

Bonne nouvelle : notre offre énergie joue les prolongations !

Vous avez raté notre offre pour faire baisser vos factures d’énergie ? Pas de panique, on prolonge jusqu’au 31 juillet 🙂...

Voir plus

Visitez notre musée 2.0 !

70 ans d’histoire reconstituée à travers de nombreuses images d’archives…

Voir plus