Accès extranet

×

Signaux d’alerte et bons gestes : tout savoir pour préserver votre santé en cas de canicule

  • 25 juin 2019
Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

Nous vivons actuellement un épisode de canicule qui peut mettre notre santé en danger.
On parle de canicule lorsque la température extérieure, plus élevée que la normale, ne descend pas (ou très peu) la nuit et que ce phénomène dure plus de 3 jours.

Il est important de garder en tête :

  • que la chaleur fatigue toujours
  • qu’elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
  • que la pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Les signaux d’alerte :

  • crampes
  • fatigue inhabituelle
  • maux de tête
  • fièvre supérieure à 38°C
  • vertiges, nausées
  • propos incohérents

Avant de ressentir ces premiers signes de souffrance corporelle (même s’ils paraissent insignifiants), il est nécessaire d’adopter des gestes simples qui permettent d’éviter les accidents :

  • buvez régulièrement de l’eau
  • mouillez votre corps et ventilez-vous
  • mangez en quantité suffisante
  • évitez les efforts physiques
  • ne buvez pas d’alcool
  • maintenez votre logement frais en fermant les volets la journée
  • donnez des nouvelles à vos proches et prenez de leurs nouvelles

Les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes âgées sont plus fragiles.
Si vous prenez des médicaments, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

EN CAS DE MALAISE, APPELEZ LE 15.

Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

Source : site du Ministère des Solidarités et de la Santé

Autres articles

Chèque énergie : réglez vos charges locatives

C'est nouveau ! Depuis la nouvelle législation, nous pouvons désormais accepter les chèques énergie de nos locataires pour régler les charges locatives.

Voir plus

Lancement de la consultation « Moselis et Vous » auprès des locataires 

👉 Vous êtes client ? VOUS AVEZ LA PAROLE ! Répondez à notre questionnaire anonyme...

Voir plus

Dialogue, bienveillance, responsabilité : Nos équipes méritent le respect !

Moselis soutient la campagne de sensibilisation initiée par l'USH sur le respect du personnel d’accueil et de proximité.

Voir plus