Accès extranet

×
×

CONDUCTEUR DE TRAVAUX TCE - H/F

Missions

Ce poste est délégué au sein de l’Unité de Gestion Moselle Nord et Metz. Dans ce cadre, il (elle) assure, sur le patrimoine des agences de  Metz, Thionville et Rombas, la maîtrise d’œuvre du programme annuel de  travaux de type GE IMMO (GROS ENTRETIENS et IMMOBILISATIONS) et d’acquisition-améliorations de faible importance.

Ce programme est établi annuellement par la Direction de la Diversification et de la Production, Direction de rattachement, et mis en oeuvre en agences par le Conducteur de Travaux; étant précisé qu’il (elle) n’intervient pas sur l’entretien courant du patrimoine.

Pour cela, il (elle) rédige les pièces de consultation des entreprises dans le cadre de la procédure établie, il (elle) organise la consultation des entreprises, dirige et suit l’évolution des travaux jusqu’à leur réception et parfait achèvement.

Il (elle) intervient également en tant qu’expert technique dans le cadre de dossiers sinistres complexes en représentant Moselis aux réunions d’expertise et en rédigeant les avis techniques pour le compte de l’entreprise.

Enfin, il (elle) est en charge de réaliser l’ensemble des audits patrimoniaux sur son Unité de Gestion et de conseiller le Directeur de l’Unité de Gestion sur l’arbitrage des travaux de GE IMMO à engager en fonction de leur degré d’importance et d’urgence.

Profil recherché

De niveau Bac+2 en Bâtiment Tout Corps d’Etat, votre expertise technique solide en bâtiment est reconnue. Vous avez idéalement une expérience réussie dans le secteur du logement social et la maitrise des règles relatives aux contrats et marchés publics.

Vous maîtrisez le management d’opérations de travaux locatifs, du lancement jusqu’à son parfait achèvement.

De nature rigoureuse, vous savez diagnostiquer, évaluer et conduire plusieurs projets de travaux. Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques.

Conditions du poste

Salaire indicatif : de 27 000 € à 32 000 € bruts annuels sur 13 mois.

Poste basé, dans un 1er temps, au Siège social de METZ pour faciliter l’intégration et la formation au poste.

Déplacements quotidiens sur le secteur d’intervention, à savoir le patrimoine des agences de Thionville, Rombas et Metz. Utilisation d’un véhicule commun de service.

Emploi à temps plein en CDI.

Le permis B est obligatoire.

Avantages
intéressement, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, plan d’épargne entreprise, compte épargne temps, horaires variables, 21 jours de RTT (temps plein), tickets restaurant, téléphone portable, véhicule de service
Particularités
déplacements à prévoir

Expérience en logement social
Mobilité géographique sur le département (autour domicile)
Permis B*
Véhicule personnel*

Les champs précédés d'un * sont obligatoires.