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CHARGÉ(E) DE GESTION ETATS DES LIEUX INFORMATISÉS - H/F

Missions

Rattaché(e) directement au Directeur d’Unité de Gestion, le (la) Chargé(e) de Gestion Etats des Lieux Informatisés assure, sur un territoire défini :

  • La réalisation sur tablette des états des lieux sortants avec chiffrage des réparations locatives et établissement des demandes de travaux le cas échéant ;
  • La réalisation sur tablette des états des lieux entrants et la mise en service des logements lors de l’entrée dans les lieux (explication du fonctionnement des équipements du logement, remise des clés….) ;
  • L’alimentation de la base de données Patrimoine avec la mise à jour des composants techniques de l’ensemble des logements _ suite à travaux (BT Entreprises/Régie, GE/GR, réhabilitations) ou mise en service de nouveau patrimoine ;
  • Le contrôle du bon fonctionnement du logiciel/des appareils nomades confiés et de la cohérence de la base de données (autocontrôle des données, reporting régulier de l’état d’avancement de la mise à jour de la base et des dysfonctionnements constatés).

Pour ce faire, il (elle) travaille en étroite collaboration avec les différents acteurs de la chaine locative et technique : Chargés de clientèle, Gérants d’immeubles et Responsables de secteur afin de répondre aux exigences règlementaires liés aux états des lieux ainsi qu’aux objectifs de Moselis en termes de qualité de service, de réduction de la vacance et de respect des délais de relocation.

S’agissant de la création d’un nouveau métier et de l’évolution digitale de nos process en matière d’états des lieux, la mise en œuvre de ce projet nécessitera un phase préalable de mise à jour de la base de données technique. Un important travail de recueil de données et de saisie informatique des différents composants des logements sera nécessaire et pourra prendre plusieurs mois, avant de pouvoir entrer dans la phase active de réalisation des EDL sur tablette. Pendant cette période transitoire, les états de lieux continueront d’être réalisés, en version papier, par les gérants d’immeubles en place.

Profil recherché

Outre la connaissance de l’organisation de Moselis et du patrimoine confié, le candidat devra avoir une bonne connaissance du vovabulaire technique en second œuvre et maitriser les procédures et règles applicables aux états des lieux.

La maitrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques est indispensable.

Une expérience en immobilier social et particulièrement dans la réalisation d’états des lieux sur outils numériques sont souhaitées. La connaissance du progiciel métier Immoware _ Portail Immo est un atout complémentaire.

Ce poste nécessite un goût prononcé pour le relationnel client et le travail sur informatique ; une grande capacité d’organisation alliée à un grand sens du travail en équipe ; de la rigueur et de l’autocontrôle.

Conditions du poste

Salaire indicatif : 21750 € bruts annuels sur 13 mois.

Il s’agit d’un poste nécessitant des déplacements quotidiens sur un secteur géographique étendu (patrimoine des agences de METZ et ROMBAS) ainsi qu’une flexibilité au niveau des horaires de travail pour répondre d’une part aux contraintes règlementaires des dates de préavis et de démarrage des contrats et d’autre part, aux besoins de nos clients.

 

Avantages
intéressement, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, plan d’épargne entreprise, compte épargne temps, horaires variables, 21 jours de RTT (temps plein), tickets restaurant, téléphone portable
Particularités
déplacements à prévoir

Expérience en logement social
Mobilité géographique sur le département (autour domicile)
Permis B*
Véhicule personnel*

Les champs précédés d'un * sont obligatoires.