Accès extranet

×
×

Entretien et réparations dans votre logement

L’interrupteur de la chambre a rendu l’âme, le robinet de la cuisine fuit, le radiateur de la salle de bain ne chauffe plus, le volet du salon est coincé… Ces petites pannes, tout le monde est susceptible de les rencontrer. Mais qui doit les réparer ? Moselis vous aide à y voir plus clair dans le monde du « locatif / pas locatif ».

 

C’est la loi qui, par le décret du 26 août 1987, fixe les réparations incombant au locataire (locatives) et celles étant à la charge du propriétaire (non locatives).

 

Les réparations locatives regroupent :

  • les travaux d’entretien courant (nettoyage des grilles de ventilation, des joints du lavabo, graissage des serrures, …)

  • et les petites réparations ou les remplacements consécutifs à l’usage normal des locaux et équipements à usage privatif (remplacement d’une prise électrique ou d’une chasse d’eau défectueuse, d’une vitre cassée, …)

Qui fait quoi ?

Les images étant toujours plus parlantes, Moselis a édité un guide très visuel reprenant, pièce par pièce, les différents cas d’entretien et de réparation, avec un code couleur permettant de distinguer le « locatif » du « pas locatif ».

Télécharger le guide

Une question,
un conseil ?

N’hésitez pas à contacter notre Centre de la Relation Clients

03 87 55 75 00