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Nos valeurs, nos missions

Répondre aux besoins d’habitat des territoires mosellans : notre engagement premier

Sous l’impulsion du Conseil Départemental de la Moselle, sa collectivité de rattachement, Moselis participe à la mise en œuvre du Plan Départemental de l’Habitat.
Il accompagne également le développement des EPCI et des communes urbaines ou rurales dans la concrétisation de projets immobiliers adaptés à leurs attentes. Une action que nous développons depuis bientôt 70 ans, en maîtrise d’ouvrage ou en conduite d’opérations. L’étude et la mise en œuvre d’opérations d’aménagement et d’urbanisme viennent renforcer notre expérience de constructeur.

Concevoir des programmes immobiliers dans lesquels les habitants se sentent bien : notre seconde priorité

Au-delà de la qualité et de la diversité architecturale, Moselis a ainsi à cœur de réaliser des projets favorisant la mixité sociale en termes de statuts d’occupation (location ou accession), d’âge (jeunes, seniors, …), de compositions familiales (familles, couples, personnes isolées, …) ou encore de catégories socio-professionnelles.
Au-delà du développement de son patrimoine, Moselis s’implique au quotidien dans l’entretien, la rénovation et la mise en valeur des logements existants. Précurseur dans les démarches d’économie d’énergie avec la mise en service d’un système de télégestion des chaufferies dès la fin des années 80, Moselis a fait de la maîtrise des charges un enjeu de premier plan. L’éco-performance de notre patrimoine s’affiche donc comme un véritable objectif social avec la production de logements économes en énergie, la réhabilitation thermique du parc existant et le déploiement régulier d’actions de sensibilisation en direction de nos clients.

La qualité de service au client : le cœur de notre projet d’entreprise

Chacune de nos actions converge ainsi vers l’objectif de satisfaction des attentes de nos locataires. Une politique régulièrement évaluée qui trouve son écho au travers de 3 notions phares : la proximité, la disponibilité et la réactivité. Notre dynamique de service s’est enrichie récemment par la création de notre Centre de la Relation Clients disponible 24h/24, 7j/7.