Accès extranet

×

Rombas : le quartier du Villers-Rousseau passe au vert

  • 27 juillet 2017

Les habitants du Villers-Rousseau à Rombas – un ensemble de 120 logements fraîchement réhabilités BBC – ont été conviés, fin juin et début juillet, à l’opération « Du vert dans votre quartier ! ». Au programme :

 « Mon appart’ éco-malin »
Cet appartement aménagé dans un bus permettait de découvrir d’une manière ludique et concrète toutes les astuces pour faire baisser la facture d’énergie.

Création d’un jardin collectif d’aromates
Né grâce à l’aide des habitants, il permettra à chacun de cultiver de quoi agrémenter ses petits plats et de partager un moment avec ses voisins dans un endroit convivial.

Sensibilisation au tri des déchets
Les habitants pouvaient se renseigner sur le nouveau mode de collecte des déchets mis en place par la Communauté de Communes du Pays Orne-Moselle (conteneurs enterrés accessibles par badge).

Merci à nos partenaires : la Ville de Rombas et son CCAS, la CCPOM, le Conseil Départemental de la Moselle et EDF.

Autres articles

Course 10 km Haganis : une team Moselis au top !

14 collaborateurs ont chaussé leurs baskets pour porter haut les couleurs de Moselis lors de la 9ème édition du Marathon Metz Mirabelle…

Voir plus

Fameck : 10 appartements en accession à la propriété

La Résidence Bahia sera livrée en 2019. Découvrez tous ses atouts à l’occasion de nos portes ouvertes !

Voir plus

Guerting : des pavillons seniors qui tutoient le soleil

Inaugurés début octobre, nos pavillons de Guerting ont été pensés pour faciliter la vie des seniors, auxquels ils sont destinés. Et même le soleil coopère !

Voir plus