Accès extranet

×

Séquoia, la résidence qui innove

  • 13 février 2017

L’écoquartier Les Tuileries à Yutz

L’écoquartier Les Tuileries à Yutz est en plein essor. Courant 2018, il accueillera notamment les premiers locataires de la résidence Séquoia imaginée par Moselis. De l’extérieur, rien ne la distingue d’une autre. C’est à l’intérieur que ça se passe !

 Une construction écologique

Basée sur les procédés les plus novateurs, la construction inclue des dispositifs permettant de lutter contre la précarité énergétique, réduire les consommations et limiter les rejets de gaz à effet de serre.

Une résidence intergénérationnelle…

20 de ses 34 logements seront dédiés à un public senior, avec des équipements spécifiques favorisant l’autonomie (salle de bain adaptée, volets roulants électriques et télécommandés, pilotage centralisé des éclairages, …). Ce mode d’habitat permet de conserver un lien avec les autres générations, primordial à l’équilibre des personnes âgées.

Et axée sur la domotique      

Les logements seniors pourront être connectés à une plateforme numérique de services déployée par le Conseil Départemental de la Moselle dans le cadre de son projet Habitat Innovant et Solidaire. Objectif : sécuriser et faciliter le quotidien des seniors.

Autres articles

12 pages pour tout savoir sur notre activité 2017

Transition digitale, vente, constructions, réhabilitations, qualité de service, gestion locative, animation des quartiers… Tout y est !

Voir plus

Certaines de nos résidences ont déménagé… mais juste d’agence !

Depuis le 18 juin, la répartition des communes au sein de nos agences commerciales de Metz, Rombas et Thionville a été redéfinie. Vos interlocuteurs ont peut-être changé…

Voir plus

Ecoquartier La Tuilerie à Yutz : couper de ruban pour Moselis et le CD 57

Claude Bitte et Patrick Weiten ont inauguré début juin à Yutz les résidences Wengé et Séquoia, et le Centre Moselle Solidarités…

Voir plus