Accès extranet

×

Séquoia, la résidence qui innove

  • 13 février 2017

L’écoquartier Les Tuileries à Yutz

L’écoquartier Les Tuileries à Yutz est en plein essor. Courant 2018, il accueillera notamment les premiers locataires de la résidence Séquoia imaginée par Moselis. De l’extérieur, rien ne la distingue d’une autre. C’est à l’intérieur que ça se passe !

 Une construction écologique

Basée sur les procédés les plus novateurs, la construction inclue des dispositifs permettant de lutter contre la précarité énergétique, réduire les consommations et limiter les rejets de gaz à effet de serre.

Une résidence intergénérationnelle…

20 de ses 34 logements seront dédiés à un public senior, avec des équipements spécifiques favorisant l’autonomie (salle de bain adaptée, volets roulants électriques et télécommandés, pilotage centralisé des éclairages, …). Ce mode d’habitat permet de conserver un lien avec les autres générations, primordial à l’équilibre des personnes âgées.

Et axée sur la domotique      

Les logements seniors pourront être connectés à une plateforme numérique de services déployée par le Conseil Départemental de la Moselle dans le cadre de son projet Habitat Innovant et Solidaire. Objectif : sécuriser et faciliter le quotidien des seniors.

Autres articles

Course 10 km Haganis : une team Moselis au top !

14 collaborateurs ont chaussé leurs baskets pour porter haut les couleurs de Moselis lors de la 9ème édition du Marathon Metz Mirabelle…

Voir plus

Fameck : 10 appartements en accession à la propriété

La Résidence Bahia sera livrée en 2019. Découvrez tous ses atouts à l’occasion de nos portes ouvertes !

Voir plus

Guerting : des pavillons seniors qui tutoient le soleil

Inaugurés début octobre, nos pavillons de Guerting ont été pensés pour faciliter la vie des seniors, auxquels ils sont destinés. Et même le soleil coopère !

Voir plus